Depuis le 2 février 2013, la plupart d'entre nous passe ses samedi soirs devant The Voice 2. 

Nous allons aujourd'hui faire un petit récapitulatif des équipes...

 

Dans l'équipe de Louis Bertignac:

Discret sur la saison 1 Louis Bertignac se révèle sur cette saison 2 et met tout en oeuvre pour convaincre les talents de rejoindre son équipe, quitte à taquiner Florent Pagny et à parodier le désormais célèbre "Moi Président de François Hollande" devenu "moi coach" pour l'occasion. Au cours de la première session des auditions à l’aveugle, le coach compte deux talents de son équipe : Shadoh, qui a repris "Roxanne", une version rock et rap du tube de Police et Marlène Schaff, une chanteuse à la voix rock.

Durant la deuxième session des auditions à l'aveugle, Louis Bertignac a succombé devant beaucoup de talents. Il complète son équipe avec quatre nouveaux chanteurs, Cécilia Pascal, une toute jeune artiste de 16 ans, Kareen Antonn qui a rencontré le succès grâce à son duo avec Bonnie Tyler "Turn around", Matskat, un chanteur très original et Nell, une comédienne qui veut se lancer dans la chanson. 

A la suite de la troisième session de auditions, Louis Bertignac, prénommé le buzzer fou a complété son équipe de quatre nouveaux talents. Ayme, un talent très rock qui a repris le titre "Starlight" du groupe Muse, Loïs, une adolescente au look androgyne, Louane la benjamine de l'émission ayant fait l'unanimité auprès des quatre coachs avec une prestation très touchante de "Un Homme heureux" de William Sheller et Antoine Selman, un talent qui a aussi fait carton plein auprès du jury.

 

L'équipe en photo... 

collage

 

 Dans l'équipe de Jenifer: 

Durant la première session des auditions à l’aveugle, Jenifer a réussi à séduire de gros talents qui ont tous fait l’unanimité auprès des coachs. Cette année, qu'on se le dise, Jenifer n'entend pas se laisser marcher sur l'escarpin. En effet, elle rassemble au sein de son équipe Anthony Touma qui a repris le titre de Michael Jackson "Billie Jean", Olympe, un garçon à la voix remarquable et Luc Arbogast, un chanteur venu d'un autre temps qui chante et joue une musique inspirée de la France médiévale.

Au cours de la deuxième session des auditions, Jenifer a continué à utiliser ses atouts et son charme pour séduire les meilleurs candidats... ce qui a particulièrement bien fonctionné avec les garçons. Grâce à son charme et sa sensibilité, elle intègre à son équipe deux nouveaux talents : Florent Torres, un garçon très touchant qui a repris le titre d’Emmanuel Moire, "Sois tranquille" et Laura Chab', une jeune artiste de seulement 16 ans. Les jeunes talents cartonnent cette année.

A la suite de la troisième session des audition à l'aveugle, la coach a complété son équipe avec deux nouveaux talents : Dièse, une jeune femme très talentueuse qui a repris le titre d'Adele "Turning Table" et Sean, un garçon très funky de 19 ans ayant interprété le célèbre titre du groupe des White Stripes, "Seven Nation Army".

 

L'équipe en photo...

collage

 

 

L'équipe de Florent Pagny:

Durant la première session des auditions à l’aveugle, le coach a été séduit par trois talents : Nadja, une chanteuse d’origine québécoise à la voix puissante, Pierre G, un garçon de seulement 18 ans à la voix exceptionnelle capable de s'illustrer dans le registre lyrique et Sandy Coops, une belle réunionnaise de 30 ans. Cette première session a donc été forte en émotion pour l'interprète de Caruso. Au cours de la deuxième partie des auditions, Florent a complété son équipe avec deux nouveaux talents : Caroline Rose, une chanteuse de métal au look improbable et à la personnalité singulière et Florian Carli, un jeune garçon âgé de seulement 16 ans. Les juniors ont la cote cette année. A la suite de la troisième session des auditions à l'aveugle, le coach a déniché deux autres talents : Joséphina, une jolie gitane andalouse, qui a repris le titre de Raphaël "Caravane" et Sandra Brandon qui a chanté " True colors" de Cyndi Lauper.

Chacun de ses talents a fait une très belle prestation sur le plateau de The Voice 2. On se souvient notamment de la reprise de Nadja sur "Think" d’Aretha Franklin ou de celle de Pierre G sur "Una Furtiva Lagrima", un morceau issu de l'opéra L'Élixir d'amour de Gaetano Donizetti interprété par les plus grands ténors. 

L'équipe en photo...

collage

 

L'équipe de Garou:

Garou, le chanteur à la voix puissante et chaude a réussi à être très convaincant durant les deux premières auditions à l’aveugle. Lors de la première de l’émission, il recrute deux talents au sein de son équipe : Sarah Caillibot, une chanteuse à la voix très sensible qui avait repris le titre "Pull Marine" de Serge Gainsbourg et Tyssa, une jeune femme très énergique qui avait chanté sur "Diamonds" de Rihanna. Deux femmes aux univers très différents.

Durant la deuxième session des auditions, Garou a complété son équipe avec deux nouveaux talents qui ont fait l’unanimité auprès des quatre coachs Manurey, qui a fait carton plein avec sa reprise de "Skinny Love" de Bon Iver et Stéfania, une jolie grecque qui a fait chavirer le cœur de notre jury sur le célébre titre d'Adèle "Skyfall".

A la suite de la troisième session des auditions à l'aveugle, Garou a ajouté trois autres talents à son équipe. Céline Caddéo, une jeune femme qui a fait carton plein auprès des coachs grâce à sa reprise de Björk "It's oh so quiet", Victoria, qui a repris le titre "Enough is Enough" de Barbara Streisand et Donna Summer et Yoann Fréget, un jeune talent bègue qui a époustouflé les quatre coachs avec son interprétation de "The Greatest love of all" de Whitney Houston.

L'équipe en photo...

collage

 

J'espère que cet article vous aura plus.

Bisous ♥♥

 

#Léa.