Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion sisters...
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 672
21 novembre 2012

Cheveux !

Bonjour à tous mais surtout à toutes .... Aujourd'hui je vous propose de découvrir quelques conseils pour les cheveux le visage ...

Avant tout je voudrais vous informez, de ce que j'ai découvert, peut-être êtes vous au courant en tout cas voici un produit pas très bon...

 " Observez la composition de vos shampoings, gels douches, cosmétiques : le sodium laureth sulfate est le premier ingrédient cité présent après « aqua » dans la composition. Et ceux dans la grande majorité des shampoings du marché quelque soit leur marque, ou leur intitulé. Cette substance a pour fonction de former une mousse abondante, qui donne l'illusion d'être lavé en douceur. 

En rélité, il joue un rôle asséchant, et irritant, ce qui a pour conséquence de graisser plus vite le cuir chevelu par exemple, ou bien la peau, entraînant alors une spirale infernale : pour pallier au nouveau problème, on achète d'autres cosmétiques « complices », qui entretiennent le cercle vicieux. Il faut également savoir que le sodium laureth sulfate est nocif pour l'organisme, et qu'à partir d'un simple shampoing, du nitrate peut pénétrer dans votre système sanguin. 


Ainsi, ces substances présentes dans la plus part des shampoings, ainsi que les silicones donnent un effet qui semble positif à court terme, mais irritent et abîment les cheveux, et sont à l'origine de nombreux problèmes, tels que les cheveux fourchus, cassants, et secs, à long terme. On les retrouve même dans certains produits dits « écologiques », alors méfiance avec les compositions !

Les opinions se battent et divergent, mais tout ce que je sais, c'est que depuis que j'ai cessé d'utiliser des produits contenant ces composants (entre autres), mes cheveux se portent mieux. Enfin ils poussent normalement, les fourches ne surgissent pas à tout bout de champ, et je retrouve moins de longueurs différentes arbitraires dues aux cheveux cassés. "
Ainsi j'ai fais des recherches et j'ai trouvais une recette de shampoing, c'est bien connus même si cela peut vous choquer, l'oeuf a quelques bien faits pour nos cheveux:
- le jaune d'oeuf pour les cheveux secs: il comporte un taux élevé de lécithine comportant de la graisse neutre. Il peut aussi traiter les cheveux abimer grace à sa contenance en vitamine.
- le blanc d'oeuf nourrit les cheveux car il contient de la protéine qui peut rendre l'éclat des cheveux exposés à des agressionsmultiples telles que les pollutions, les intempéries, l’ultra-violet et les produits chimiques. En outre, il fortifie les cheveux tout en les rendant plus souples et plus brillants.
- l'oeuf entier pour les cheveux normaux voir gras!
Vous pouvez enrrichir votre shampoing avec 1/2 verre de bière ( fortifiant) ;du jus de citron pour la brillance; ou encore une cuillère à café de miel pour la douceur et l'hydratation.
 Le vinaigre est une option facultative car bien qu'il apporte douceur et brillance, il peut dessécher des pointes déjà abîmées.
 
 
 
L UTILISATION: 
 
Tout simplement il suffit de casser l'oeuf donc vous choisissez le blanc; le jaune ou l'oeuf entier, ensuite vous pouvez ajouter le citron ou d'autres produits, ensuite vous remuez et puis vous passez vos cheveux sous de l'eau de préférence froide car l'oeuf va cuire sur votre tête :( donc il faut de l'eau assez froide ou vous allez vous retrouver avec du blanc cuit dans vos cheveux: quelques filaments ! Beurk !!!
 Vous appliquez l'oeuf sur la racine puis sur les pointes, vous rincez et puis vous faites un deuxième shampoing et vous rincez toujours à l'eau FROIDE.

eggs01

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité