Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion sisters...
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 672
6 janvier 2013

Cupcakes !

 

Cupcakes en folie :)

Salut .... Nouvelle recette pour aujourd'hui ce sera donc cupcakes .

On dit souvent que les anglais et la cuisine font 2 pourtant on leur a bien piqué quelques recettes tel que les pancakes, les cupcakes...

Alors pour ma recette de cupcakes je vous propose de chercher dans vos placards :

2 oeufs

50 gr de sucre en poudre

60 gr de farine

5 gr de levure chimique

40 gr de beurre fondu

1 gousse de vanille ( ou en extrait )

TRUC EN + : vous pouvez facilement donner à votre cupcake un parfum en ajoutant soit du chocolat fondu soit, 1 ou 2 carré de pralinoise ou chocolat au coeur du moule a cupcake ou du carambar .... Laissez libre court a votre imagination et votre improvisation de la recette ;)

Pour réussir vos petits gateaux :

Melangez les oeufs et le sucre (blanchir). D'autre part mélangez la farine et la levure et les ajouter a la précédente préparation.Faites fondre le beurre au micro-ondes et incorporez-le à la pate.

Ajoutez l'extrait ou la gousse de vanille et bien mélanger le tout.

Versez dans des petits moules que vous aurez prélablement beurrés si néscéssaire.

Enfournez environ 20 minutes au four à 160 ° si vous moules sont en plastiques et 180 pour les moules en fer ...

Pour la décoration, vous pouvez opter pour de la légéreté avec une chantilly, ou un peu plus gras et plus lourd une crème au beurre, de la pâte à sucre, un glaçage royal ... Cette fois-ci j'ai fais une chantilly et pour la déco j'ai mis du pralin, des pépites de chocolat , des boules en sucre .... Plusieurs décorations en sucre sont disponibles dans les commerces, vous pouvez aussi les faire vous même avec de la pate à sucre !

 

Pardonnez la qualité des images et la présentation...IMG_5423

 

Nn'oubliez pas de vous abonner à la newsletter en incrivant votre adresse et en cliquant sur le bouton m'abonner dans la barre de gauche ... Et allez jeter un oeil à la page facebook !

#Lilou <3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour lapapoteuse, merci beaucoup c'est très gentil de ta part. Je suis contente que les articles te plaisent. Tu peux nous contacter par mp si tu as d'autres choses à nous dire. En tout cas sache que ce que tu viens de dire le fait très plaisir. <br /> <br /> Bonjour Céline , merci pour ce commentaire en fait merci pour tout. Oui c'est vrai que c'est parfois difficile. Enfin sa dépend car c'est toujours un plaisir pour moi de continuer à poster des articles. Merci pour tout. Vraiment vous êtes géniale. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux et à bientôt pour un nouvel article.
C
Coucou Lea et Lilou. Je retenais à vous faire de gros bisous. Mais avant tout vous féliciter car votre blog est juste parfait. Merci pour le temps que vous y consacrer car je sais que parfois c'est difficile. J'ai moi même abandonner mon blog en une semaine bref bravo et bonne continuations. Vous êtes les meilleures blogeuse. Bisous les filles.
L
Bonne année à vous deux ! Pour ma part j'ai aussi passé un excellent noël .... Je vous souhaite beaucoup de bonheur d'amour si vous ne l'avez pas encore trouvé et de santé ! Gardez cette belle amitié entre vous .... Votre blog est génial ! Merci beaucoup Lilou pour la recette de macarons car j'ai vraiment régalé ma famille et moi meme ! Et merci lea pour les articles news car c'est plutôt toi en général pour les stars !<br /> <br /> Bisous et encore une fois beaucoup de réussite pour votre blog cette année je vous souhaite tout ca !
Publicité