Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion sisters...
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 672
26 février 2013

Eclairs et choux !

Miamm !

Voila un bon moment que j'avais envie de résaliser des éclairs et des choux. Seulement j'avais peur que ce soit compliqué ...

Finalement j'ai optée pour une recette facile et rapide qui m'a très largement convenue, c'est pourquoi je vous la partage aujourd'hui.

IMG_5759

Rejoignez notre communauté facebook ;)

https://www.facebook.com/pages/Fashion-Sisters/445338178862669?fref=ts

 

Ingrédients : (30 choux environs)

 

80 g de beurre

120 g de farine

10 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Faites chauffer à 100 ° 150 g d'eau et ajoutez-y le beurre, le sel et le sucre. Bien mélanger. Ajoutez la farine et mélangez encore !

Laissez refroidir la pâte en plongeant votre saladier dans l'eau quelques instants. Ajoutez ensuite les oeufs un à un tout en continuant de mélanger.

Beurrez et farinez une plaque à patisserie ( une plaque de papier sulfurisé fera très bien l'affaire) et déposez des noix de préparation ou faites des formes d'éclairs à l'aide d'une poche à douilles.

Faites cuire au four 25 à 30 min à 220 ° (th.7/8).

Dégustez !

 

PS: ici j'ai optée pour une ganache très très simple, du chocolat fondu avec un peu de lait et voila le résultat.

 

#Lilou <3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité