Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion sisters...
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 672
6 janvier 2013

Astuces Naturelles. Soins de la peau.

Coucou les filles et peut être les garçons..

Je vous retrouves aujourd'hui pour vous parler des "soins de la peau"

Je vous rassure tout de suite la plupart des astuces seront faites avec des produits de bsae; telle que :

-Du café

-De l'huile

-Du sucre

Et pleins d'ingrédient du genre, tu cherches des Masques purifiant ? des techniques pour avoir la peau douce ? ect... Tu es bien tombé, tu peux continuer à lire l'article...

 

 

Pour commencer nous allons faire une recette  Gommage pour tout le corps (fait maison comme tout ici)

*Cette recette et très simple et a la portée de tout le monde.

 

Prenez environ une poignée de café moulu dans un bol que vous mélangerez avec de l'huile d'olive.Mettez en suffisament afin de pouvoir en appliquer sur tout votre corps .
Il ne vous reste plus qu'à attendre 6 min . Ensuite rincez à l'eau tiède, puis lavez à l'aide d'un gel douche .

Vous verrez , résultat garantit : Votre peau sera douce et bien hydratée ! A essayer !

 

Nous allons continuer par un soins des cheveux qui est d'ailleurs assez important..

-Un nettoyage tout en douceur :Lavez-vous les cheveux tous les deux ou trois jours. Un lavage plus fréquent peut provoquer un excès de sébum, qui va agraisser le cheveux.

- Le shampoing :

Optez pour un produit adapté à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés, etc.) 
Cela est important ! Ensuite , ne le changez pas tout le temps, choisissez-en un fait pour vous , vous pouvez le changer tous les mois.
Massez le cheveux doucement en faisant des ronds ce qui permettera une bonne circulation du sang ,au niveau du cuir chevelu ce qui évitera la chute de cheveux.
En hiver, ne pas laissez le shampoing plus de 3 min (sinon vos cheveux risqueront d'être électriques)
En revanche , laissez agir l'après shampoing environ 5 à 6 min , il agira comme un masque.

-Pour le séchage :

Laissez sécher de manière naturelle .Commencez par bien essorer vos cheveux dans une serviette (foide de préférence) .
Si vous utilisez un sechoir , disposez-le à au moins 20 cm de vos cheveux .

-Petits trucs et astuces :

Côté rinçage, vous pouvez mélanger de l'eau froide avec du vinaigre blanc ou du citron (environ 2 cuillière à soupe) vous obtiendrez une chevelure lumineuse aux reflets brillants. 
Coupez régulièrement vos fourches pour faciliter la pousse de cheveux (Pour ma part , j'ai essayé de les couper un soir de pleine lune et ça n'a pas fait effet , mais cela peut arriver (experience faites a mes 8ans ! 8-p )
Appliquez un masque une fois par semaine, adapté à la sorte de vos cheveux afin de les nourrir en profondeur vos cheveux (hydratant , au beur de karité que l'on trouve en grande surface).

 

Pour avoir une belle peau; une peau bien entretenu, propre ect...

°Nettoyer son visage avec du jus de citron pressé, melangé à de l'eau minérale, pour assainir et désinfecter la peau naturellement et éviter toute rougeur et autres altérations du teint.

°Ne jamais laisser l'eau sécher sur son visage, même celle d'un brumisateur car l'eau assèche la peau. Tamponnez-vous plutôt le visage avec une serviette ou un mouchoir.

°Se doucher regulièrement avec un loofa ou un gant de hamam pour exfolier et limiter la cellulite et l'aspect peau d'orange de la peau.

°.Hydratation, hydration, hydratation ! Non, ce n'est pas une erreur de frappe mais pour insister sur l'importance de bien hydrater sa peau, parce que les peaux noires et metissées sont plus sèches que les autres types de peaux.

°Eviter tout stress, grimaces et autre tics car ils se remarquent sur la peau. Il y a une différence entre rides d'expressions et rides d'aigreur !

°Vergetures toujours. Badigeonner les zones sensibles : ventre et hanches avec du beurre de karité ou autre emulsion hydratante, mais pas légère. Ultime conseil : se mefier des crèmes qui décolorent les vergetures au lieu de les faires disparaître.Mais attention les vergetures ne disparaitront pas , elles s'estomperont

°Bien se demaquiller en fin de journée, même si vous ne vous maquillez que légèrement, ou pas du tout, avant de se laver le visage. Cela permet d'enlever toutes les impurités accumulées tout au long de la journée.

°Eviter de boire trop de boissons alcoolisées, car elles ont tendance à deshydrater la peau, lui donnant un aspect terne et sec. Par ailleurs, il accélère son vieillissement.

°Après une longue nuit, utiliser des concombres pour limiter les cernes en mettant des rondelles sur vos yeux pendant au moins cinq minutes.

°Pour les paupières rougies et les yeux gonflés, se faire un masque avec des sachets de thé infusés dans de l'eau chaude, ça marche .

°Ne jamais dormir avec son maquillage, quelle que soit notre niveau de fatigue. Nos pores ont besoin de respirer ! Pores bloquées = boutons et tâches. On a pas inventé les lingettes démaquillantes pour rien :D !

 

Le dernier point que je vais aborder avec vous dans cet article a un peu rien avoir ici mais je tenais a vous en faire part..

Je voudrais vous parlez de l'hiver. Celui qui agresse tant votre peau.. Bref; J'ai la solution...

 

 

Pour les peaux fragilisées par le froid, les peaux très sèches et sensibles, le baume au calendula bio, le Soin Bio de cet hiver

Une concentration de calendula guérisseur et de camomille, d’huiles bio riches en vitamines et de beurre de karité hydratant, apaisant et réparateur. Idéal pour les peaux sècheset les gerçures au niveau des doigts, coudes, talons, ainsi que pour les personnes ayant la main verte. Le Baume au Calendula Bio Essential Care est merveilleux pour les ongles et les cuticules. Des effets bénéfiques sur le psoriasis.

Notre avis : Le baume multi-usage, pour toute la famille, un véritable réconfort pour la peau. On craque pour son petit prix : 8,25 € le pot de 20 g (16,50 € le pot de 50 g).

A découvrir sur CMonBio.com, le site des cosmétiques bio de qualité. Moi en Bio, Moi en Mieux.

 

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plut, et avant tout aider. N'ésitez pas a nous faire part de vos commentaires. 

 

N'oubliez pas de vous abonnez a notre newsletter. D'aimez le blog, de le partager, et bien sur d'aller sur la page Facebook..

Je vous mets tout les liens ici:

Page ;http://www.facebook.com/pages/Fashion-Sisters/445338178862669

Blog:http://fashionsisters.canalblog.com

Et pour la newsletter ... Elle se situe dessous les archives, il vous suffit d'entrer votre adresse mail, et de cliquer sur "m'abonner"

 

 

 

Et pour finir je souhaiterais avoir des avis..

Pour ma part j'ai toujours voulu faire une chaîne Youtube, mais j'ai toujours eu peur des avis des gens au collège, de leur regard envers moi. Sa a peut être rien avoir, mais pour l'occas je me suis dis et j'ai proposer a Lilou, de faire un compte INSTAGRAM pour notre Blog.. Qu'en pensez vous ?

 

Voilà, l'article est finis, je vous fais a toutes de super gros bisous, et je vous dis a la prochaine pour un nouvel article...

 

#Léa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité